> Le Pôle Numérique

D’un coté des professionnels de l’informatique, de l’Internet, des télécommunications, multimédia qui développent et diffusent des produits et des services innovants de plus en plus performants, ergonomiques… mais n’ont pas toujours une bonne connaissance des problèmes auxquels sont confrontés " au quotidien " les acheteurs potentiels de ces applications.

De l’autre, les chefs de petites et moyennes entreprises et leurs collaborateurs, qui cherchent des idées nouvelles pour réduire les coûts, conquérir de nouveaux marchés, fidéliser la clientèle, améliorer les process de production….mais, " le nez dans le guidon ", n’ont pas le temps de découvrir et d’étudier les innovations qui arrivent sur le marché.

Pole numériqueIl fallait des lieux et des intermédiaires pour permettre à ces acteurs de se rencontrer et d’échanger sur les questions tournant autour d’un thème désormais au cœur la compétitivité : Comment, de façon très concrète, favoriser une bonne intégration des outils numériques dans les PME ?

 Le Pôle numérique organise des débats entre personnes "physiques" s’appuyant des démonstrations d’usages concrets des nouvelles technologies, permettant d’améliorer des activités courantes de la PME, dans des domaines allant du marketing, aux ressources humaines, en passant par la logistique et la sécurité.

Mais il se veut aussi un détecteur de besoins, d’idées, de propositions, sans lesquelles ces démonstrations et ces débats ne pourraient être renouvelées. C’est l’objectif de ce blog, ouvert aux utilisateurs et aux fournisseurs de TIC : exprimer, comprendre et anticiper :

- les préoccupations des chefs d’entreprises
– les innovations du secteur des TIC
afin que les nouveaux usages des TIC deviennent de véritables leviers de performance dans les entreprises.

Nous vous remercions par avance de participer à cette entreprise en apportant vos propres réflexions.

L’équipe "numérique" de la CCIB.

L’actu du blog sur votre mobile

2 réflexions sur “> Le Pôle Numérique

  1. [...] technologies du numérique et anticiper leur impact sur nos modes de production et d’échange,  l’Echangeur Bordeaux-Aquitaine, service de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, a créé [...]

  2. [...] Pôle numérique de la CCI de Bordeaux (ex Echangeur Bordeaux Aquitaine) organisait, le 10 avril 2012, un petit [...]

Les commentaires sont fermés.