La CCI de Bordeaux

place de la bourse cci de bordeaux

Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux

  • Président  : Pierre GOGUET
  • Directeur Général  : Dominique BABIN

Une vocation : être au service de celles et ceux qui veulent entreprendre

La CCI de Bordeaux est  un établissement public et géré par des chefs d’entreprise, élus par leurs pairs, qui déterminent la politique et les moyens nécessaires à mettre en œuvre.

La CCI de Bordeaux propose une gamme de services adaptés à la diversité des projets et des besoins : réunions d’informations, formalités, appui (création/transmission), formation, missions …

Les grandes missions de la CCI :

Agir pour les entreprises :
La CCI de Bordeaux accompagne au quotidien les créateurs et les porteurs de projets et soutient les entreprises dans leur développement sur le plan local, régional ou international par un appui individuel ou collectif et au travers d’actions par filière.

Adapter la formation aux besoins des entreprises :
La CCI de Bordeaux a la volonté de répondre aux demandes des entreprises et de toujours s’adapter à leurs besoins tout en garantissant de réelles perspectives d’emploi aux élèves et aux stagiaires.

Doper l’économie locale :
La CCI de Bordeaux a pour ambition de donner à l’économie locale les meilleures chances pour son développement en investissant dans des outils, des infrastructures, des événements ou des équipements au service de tout un territoire et de ses acteurs pour une meilleure compétitivité.

Défendre les intérêts des entreprises :
La CCI de Bordeaux se fait le porte-parole des entrepreneurs en s’impliquant régulièrement dans les grands dossiers d’aménagement du territoire pour une meilleure prise en compte des intérêts économiques.

La CCI de Bordeaux et le Numérique

Outre ses services de formalité d’entreprises et de création d’entreprises qui s’adressent chaque année à de nombreux porteurs de projets dans le numérique, ses services d’appui aux PME/PMI accompagnent régulièrement les acteurs de l’économie numérique et du e-commerce dans leurs projets de transmission / reprise, croissance externe, recherches de financement … ou en cas de difficultés.

La Chambre de Commerce et d’industrie de Bordeaux est depuis 1997 engagée dans la promotion des usages numériques par les entreprises et leur accompagnement collectif ou individuel dans leur transformation numérique.

Elle est à l’origine et contribue depuis 1999 à l’Observatoire Aquitain de l’Economie Numérique.

La CCI de Bordeaux participe activement avec ses partenaires (collectivités, organisations professionnelles et entreprises locales) à la promotion et structuration de la filière numérique en Aquitaine au niveau national ou international, notamment au travers de la démarche de labellisation « FrenchTech » de Bordeaux ou avec la création d’un Pôle de Compétitivité « Digital Aquitaine » .

Pour vous tenir informer des différentes publications, elle met à votre disposition une rubrique  « Se transformer par le numérique » sur son site institutionnel.

logo CCI Bordeaux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s