Passeport Numérique : les premiers bilans!

Le 30 et 31 mai dernier, nous étions avec Roxane au salon de l’entreprise, dans le cadre de l’opération « Passeport pour l’économie numérique« , l’occasion pour nous de dresser un premier bilan de cette initiative gouvernementale au niveau régional. L’Aquitaine y tient d’ailleurs une très bonne place puisque 172 passeports ont été délivrés (sur 1300 au niveau national) et que l’on enregistre 1060 participations d’entreprises et créateurs d’entreprise (sur environ 9000 au plan national). Les deux jours passés sur le salon « Ma Petite Entreprise » confirment l’intérêt des entreprises pour les nouvelles technologies et la tendance ne fait que s’accentuer avec la notorité grandissante de l’opération…

Les avantages apportés par le Passeport Numérique sont désormais précisés sur le site, avec notamment, un finacement locatif (40 000 € d’encours) pour l’acquisition d’équipements informatiques et télécommunication pour les entreprises créées depuis moins de 2 ans.

Je vous invite à découvrir l’interview de Jean-Claude Ermenault, Directeur du programme gouvernemental :

Vous pouvez visionner également sur Tivipro.tv ma propre interview ainsi que celle de Pierre Maunoury de l’IUT Bordeaux Montesquieu, également animateur des modules du passeport.

Claire Decroix

Publicités