10 raisons pour utiliser un blog professionnel

blog entreprisesLe Web regorge de « bonnes raisons » et de « bons conseils » pour utiliser un blog dans un contexte professionnel, cependant cet exercice de synthèse est toujours très intéressant pour présenter un média en peu de temps de façon concrète. J’étais conviée par l’Apacom pour une présentation rapide sur l’intérêt des blogs devant un public de professionnels de la communication. Je me suis servie pour cet exercice de diaporamas glanés sur le site Slideshare qui se révèle souvent être une véritable mine d’informations. Merci notamment à Media Ventilo qui m’a largement servi à adapter mes contenus.

J’ai trouvé le public particulièrement intéressant et le débat réellement enrichissant pour une profession directement concernée par ces médias qui redéfinissent la stratégie éditoriale de l’entreprise. Un grand merci également à l’Apacom pour son accueil.

Mon support sur les 10 raisons d’utiliser un blog pro.
D’autres supports sur le sujet abordant également les Réseaux sociaux.

Claire Decroix

Une réflexion sur “10 raisons pour utiliser un blog professionnel

  1. […] est un thème que nous abordons régulièrement à l’Echangeur. Une présentation réalisée en avril dernier pour les adhérents de l’APACOM nous a incité à présenter ce sujet sous forme de 10 […]

Laisser un commentaire

