Le référencement, clé de voûte de la présence en ligne

Comment apparaître sur les premières pages de Google et y demeurer? Voici l’éternelle question de tout professionnel en ligne, depuis que Google est devenu l’incontournable vitrine de tous aux yeux des internautes.

Est-ce que tout se sous-traite? Est-ce qu’il y a des bonnes pratiques à respecter? Comment rendre son site « Google friendly »… autant de points essentiels. Raphaël Fleuri, de Referenceur.com, a apporté un concentré de réponse dans le temps (court) qui lui était imparti jeudi dernier et il répond en une minute à la question « combien ça coûte d’être en tête de Google »?

Au delà, de ces aspects, nous vous rappelons qu’Internet foisonne de bons conseils. Consultez par exemple les cours en ligne mis en partage (ère collaborative oblige) sur le site de Sébastien Billiard :

PS : consultez également l’article sur le choix des mots clés et la notion de longue Traine de R. Fleuri.

8 réflexions sur “Le référencement, clé de voûte de la présence en ligne

  1. Très bonne leçon.
    Merci pour tous ces liens, c’est ce que j’ai besoin le plus en ce moment.

  2. Oui, le référencement est le seul moyen pour la notoriété d’un site, C intéressant s’il y a de petites leçon gratuite sur Internet.

  3. Merci pour c intéressant billet. Est-ce que (ère collaborative oblige) veut dire il faut payer?

  4. les supports de Sébastien Billiard sont en ligne et donc gratuits de fait. Une campagne de référencement pour son site, c’est une autre histoire😉

  5. Merci pour la citation !🙂 Pour info, je viens juste de publier le cinquième support, consacré à l’optimisation éditoriale : http://s.billard.free.fr/referencement/?2010/02/03/595-cours-sur-le-referencement-n5-optimiser-son-contenu

  6. Merci pour l’info, je vais visiter le lien vite fait

  7. […] Le référencement, clé de voûte de la présence en ligne […]

  8. […] étions en atelier mardi 5 octobre dernier avec Raphaël Fleuri de referenceur.com, qui a fait un tour de piste très complet sur le sujet intarissable du […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s