Réussir son projet Web : les bons conseils, les vrais enjeux

Être présent sur Internet, c’est devenu quelque chose de logique pour beaucoup. Avec la démocratisation des outils (les blogs, les plate-formes clés en main…), c’est devenu plus facile et moins coûteux. Ce serait oublier qu’un site Web n’est pas seulement un site mais bien un projet que l’entreprise doit penser en amont, en évaluant bien les enjeux, en connaissant toutes les implications (les coûts cachés, le temps à y consacrer…) et qui se pensera également en aval (le référencement, l’analyse de satisfaction, le retour sur investissement…). Il faut ajouter à cela une concurrence sans cesse grandissante (on ne compte plus le nombre de sites…).

Voici, en intro, les supports de notre atelier « 5 conseils pour valoriser votre présence sur le Web », ainsi que le support « réussir un site Web adapté à ses besoins, stratégies, coûts et bénéfices » de Stéphane Olaïzola de Com Together dont le discours vendredi dernier était très concret et pragmatique.

Également téléchargeable en PDF : 5 conseils pour valoriser votre entreprise sur le Web.

Et aussi :

A consulter impérativement: le livre blanc de Systonic (PDF téléchargeable). Un document très complet édité par la société Systonic sur tous les points essentiels en 2010 pour réussir un projet (référencement, aspects juridiques, noms de domaines, le prestataire…). Rédigé pour des non-spécialistes, il constitue assurément une excellente base pour ne pas se lancer dans l’aventure à la légère !

A lire aussi :

– Trucs et astuces pour un site pratique, beau, efficace
– Maitrisez le poids des mots sur Internet
Les noms de domaines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s