Etes-vous en règle avec vos contraintes légales ?

Si vous détenez de la donnée personnelle, stockée dans un fichier, sous quelque forme que ce soit, pensez à faire un petit tour sur le site de la CNIL afin de vérifier quelles sont vos obligations.

Les principales plaintes reçues par la CNIL chaque année concernent le droit de s’opposer à recevoir de la publicité non désirée ou celui à obtenir communication des données personnelles enregistrées dans un fichier…

Depuis le 14 juin, les internautes peuvent adresser leurs plaintes en ligne sur le site de la CNIL.

Afin d’éviter de voir « débarquer » les équipes CNIL dans votre entreprise, suite à quelques plaintes, facilement « déposables » en ligne, prenez le temps de faire vos déclarations sur Internet, c’est gratuit !

Petits conseils : vérifiez si vos liens de désabonnement fonctionnent, si les mentions obligatoires sont présentes sur vos documents par exemple…

Roxane Delage

2 réflexions sur “Etes-vous en règle avec vos contraintes légales ?

  1. […] respecter certaines règles pour les utiliser. Comme je vous l’indiquais la semaine dernière l’internaute peut déposer plainte en ligne pour utilisation abusive par exemple. Et pour aller plus loin, nous pouvons consulter le guide […]

  2. […] lire en complément : – Les clés du succès d’une campagne de e-mailing (par Dolist) – Êtes-vous en règle avec vos contraintes légales ? – Pour e-mailer […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s