Bordeaux adopte la mobile attitude, et vous ?

Cela n’aura échappé à personne, les codes 2D ou QR codes sont parmi nous. De quoi s’agit-il ? De ces petits codes-barres qui s’invitent sur tous les supports de la ville : panneaux publicitaires avec l’agenda des manifestations, informations touristiques sur les monuments ou simples cartes de visites…

C’est probablement à l’avènement des iphones et autres téléphones dernière génération que l’on doit la multiplication de ces petits pictogrammes qui sont utilisés depuis bien longtemps au Japon : 90 % des japonais connaissent les codes-barres 2D. Du côté de l’Hexagone, tout reste à faire mais il faut savoir que 70 % des smartphones et près de 10 millions de téléphones pourront lire des flashcodes en installant l’application spécifique disponible notamment sur App Store et Android Market. Ou bien téléchargeable sur des sites comme celui de Mobile Tag. Source : Wikipedia.

Les applications pour une entreprise sont multiples : opérations de promotion et de fidélisation, flyers, plaquettes, … le tout ultra rapide, en 1 clic.

Ils en parlent :
– l’AEC dans sa lettre numérique dont quelques articles sont taggués.
– la mairie de Bordeaux avec son agenda sur les panneaux des arrêts de tram

Et surtout un grand merci à Frédéric Brouard, du CEB , pour la réalisation express de ce petit tag qui ouvre sur le blog de l’Échangeur.

Une réflexion sur “Bordeaux adopte la mobile attitude, et vous ?

  1. […] – Le mobile au service de la filière vin – Bordeaux adopte la mobile attitude, et vous ? […]

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