Quand le e-commerce se féminise

Mais qui sont les e-shoppeuses ?

Elles sont plutôt jeunes, puisque 72% d’entre elles ont moins de 45 ans pour une moyenne d’âge de 38 ans. Ce sont des femmes actives, qui vivent en couple pour 80%, qui ont des enfants pour la moitié d’entre elles et qui recherchent des bonnes affaires et qui ont peu de temps. Elles veulent pouvoir acheter 24h/24h quand le cœur leur en dit, après avoir comparé les prix en ligne ! Elles tiennent compte des avis des autres internautes, achètent plusieurs fois par mois sur différents sites.

Pour en savoir plus, consultez l’article complet extrait de l’observatoire des e-shoppeuses mis en place par le site de shopping 24h00 avec l’aide de Laser.

Et qui sont les e-commerçantes ?

Une autre étude, menée par Oxatis, confirme en effet la féminisation du Web mais côté marchand cette fois. L’enquête révèle que ce sont les populations les plus fragilisées par la crise qui sont les plus présentes en tant que chefs d’entreprise virtuels. Ainsi, 28.5% des chefs entreprise sont des femmes, alors qu’elles représentent 39.5% des nouveaux entrepreneurs dans le e-commerce.

Quoi de plus logique ? Ces dames sont davantage motivées par le confort (22.8%) et la liberté dans l’organisation de leur travail (22%), elles peuvent (enfin) concilier vie privée et vie professionnelle.

Bref, qu’elles vendent ou qu’elles achètent, les femmes sont bien présentes sur la Toile !

Girl Power.

Source image : Penelope Jolicoeur

Claire & Roxane

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