Réseaux sociaux et entreprise : les écueils à éviter !

La montée des médias sociaux ne se démontre plus, mais les résultats du dernier observatoire Ifop sont tout de même assez saisissants à cet égard. On apprend ainsi que 78% des internautes se déclarent membres d’au moins un réseau social. Un internaute se déclare en moyenne membre de 2,9 réseaux sociaux… Une étude qui vient en confirmer d’autres puisque qu’en 2009, on lisait déjà chez Nielsen que les réseaux sociaux et les blogs étaient plus utilisés que les emails… Les entreprises l’ont compris mais s’interrogent… Philippe Vanroy, de SocialBiz s’est prêté au jeu de la question pour apporter des éléments de conseils…

Retrouvez également l’intégralité de sa présentation, hier à La Teste de Buch sur les stratégies d’utilisation des réseaux sociaux pour l’entreprise. L’occasion de remercier la pépinière de la Cobas et les trente participants ayant bravé les pénuries d’essence pour cette journée d’échanges.

Et en prime l’étude IFOP toute fraîche du mois :

Merci à tous,
Claire Decroix

Publicités

2 réflexions sur “Réseaux sociaux et entreprise : les écueils à éviter !

  1. […] consulter aussi : -Réseaux sociaux et entreprise : les écueils à éviter ! -Les réseaux sociaux. Quels usages? Quels enjeux ? – Quelques éléments de survie sur Facebook à […]

  2. Un grand merci à l’équipe de l’Echangeur pour l’organisation de cet évènement et particulièrement à Claire Decroix pour, entre autres, son intervention sur ce sujet qui la passionne.
    Philippe VANROY
    SocialBiz

Les commentaires sont fermés.