Le nouveau pouvoir des e-touristes [Numeriglobe]

Parmi les nombreux thèmes qui ont été abordés lors de notre dernière journée Numeriglobe du 27 janvier dernier, le e-tourisme a remporté un franc succès. Qu’il s’agisse de l’intervention de François-G Chevrier de la société Influenza Marketing et de ses témoins en direct de Montréal ou bien des professionnels aquitains présents à la table ronde, représentés par Jean-Luc Boulin de la MOPA, Emmanuel Cadei du Wine Bar de la rue des Bahutiers et de Emmanuel Le Clere du Mercure des Chartrons, tous ont été appréciés par le public venu nombreux à la CCIB.

Encore merci à vous tous pour votre mobilisation , votre participation, vos questions nombreuses.

Ce que j’ai retenu : -)) hormis les chiffres très révélateurs que vous pourrez retrouver sur la présentation de Mr Chevrier…

… Que vous le vouliez ou non, il se passe des choses sur internet,

Des conversations ont lieu et auront lieu, avec ou sans vous !

– Des commentaires, des avis d’internautes vous impacteront et/ou vous impactent déjà.

– Ne pas y être, ne pas s’y intéresser c’est fatalement du chiffre d’affaires en baisse.

70% des internautes font confiance aux recommandations d’internautes inconnus sur les blogs, forums…

– Qui peut se targuer de toujours faire son travail parfaitement, de ne jamais susciter un reproche, une suggestion ?

– Vous avez un droit de réponse. Ne pas l’utiliser c’est certainement se porter tort et cautionner ce qui se dit. « Qui ne dit mot … »

– A vous de choisir : ignorer ou y participer !!!

Par ailleurs, SLS Conseil a posté sur son blog un article très complet qui reprend l’ensemble de ce qui s’est dit côté e-tourisme.

Bonne lecture.

Roxane Delage

4 réflexions sur “Le nouveau pouvoir des e-touristes [Numeriglobe]

  1. J’ai retenu aussi que 80% des avis sur Tripadvisoir étaient positifs et qu’il ne fallait pas nécessairement craindre une cabale de ses concurrents qui y risquent parfois plus en e-réputation que s’ils se taisaient. Il faut aussi oublier qu’un ou deux avis négatifs peuvent vite se faire oublier s’il y en a 85 positifs à côté, c’est le nombre aussi qui fait foi…Incitez donc vos clients à vous « noter » sur Tripadvisor…

    Claire Decroix

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Arnaud@Thurudev and Jeanne-Perrier , Echangeur Bordeaux . Echangeur Bordeaux said: [Blog] Le nouveau pouvoir des e-touristes [Numeriglobe]: Parmi les nombreux thèmes qui ont été abordés lors de n… http://bit.ly/dLcNq5 […]

  3. […] lire aussi : – Le nouveau pouvoir des e-touristes – E-tourisme : comment vendre sa prestation sur Internet ? – La réalité augmentée sur portable: […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s