Touche pas à ma e-boutique !

Une récente directive européenne concernant le e-commerce fait beaucoup parler d’elle et les pétitions se multiplient sur Internet…

En effet, le 24 mars dernier, le parlement européen a adopté une série de mesures dans le cadre d’une nouvelle directive visant à mieux protéger les acheteurs en ligne et à renforcer la confiance des consommateurs.  Si le but premier de cette directive est d’inciter les internautes à consommer en Europe et d’uniformiser les règles et devoirs des cybermarchands, les effets secondaires risquent forts d’impacter très lourdement les e-marchands et surtout les « petits », d’un point de vue purement économique !

Le droit de rétractation de l’acheteur pourrait passer à 14 jours au lieu de 7 à l’heure actuelle, l’acheteur disposerait de 14 jours supplémentaires pour retourner la marchandise, les frais de retours étant à la charge du e-marchand.

Il faut savoir que le e-commerce représente 10% des transactions en Europe et que le potentiel de croissance est énorme.

Retrouvez toutes les informations concernant cette directive ainsi que le point de vue des professionnels du secteur. Et pour aller plus loin, cet article très complet du journal du net.

Et si vous êtes concerné : un groupe Facebook est en ligne « touche pas à ma e-boutique ».

Affaire à suivre !

Publicités

2 réflexions sur “Touche pas à ma e-boutique !

  1. il est important d’uniformiser les lois réglementant le e-commerce en europe

  2. Bon a savoir cette petite loi sur le e-commerce !

Les commentaires sont fermés.