La logistique au coeur du e-commerce

Fin 2011, près de 30 millions de Français déclarent avoir déjà acheté en ligne. La e-logistique représente donc aujourd’hui un enjeu stratégique pour les web marchands et la parfaite maîtrise de la chaîne est devenue un élément de différenciation décisif. Transport, emballage, livraison… autant de questions essentielles à se poser pour le démarrage d’un projet de vente en ligne. Entre la commande finalisée par l’internaute et la livraison du colis, plusieurs étapes sont à prendre en compte par les différents acteurs de la chaîne e-logistique.

Les intervenants de l’atelier du Mardi 5 juin sur les règles et bonnes pratiques pour réussir dans le e-commerce ont ainsi témoigné de leur savoir faire, côté prestataires et côté utilisateurs !

Conscient de l’essor de l’activité e-commerce, le groupe La Poste a développé So colissimo. Cette solution propose 5 options de livraison et un grand réseau de points de retrait, partout en France métropolitaine pour toutes commandes en ligne.

Utilisateur des services logistiques de So Colissimo  depuis 2004, Nodshop est un site spécialisé dans la distribution de gadgets et autres cadeaux originaux. Bénéficiant d’un taux de satisfaction client de 94% (source fia-net), cette boutique décalée propose une sélection de près de 800 articles. 

 

Forte d’une expérience de 10 ans, CA Logistiques a développé sa plateforme logistique et e-commerce depuis 2007.  Grâce à son partenariat avec un large réseau de transporteurs,  elle propose un grand choix de livraison sur les sites e-commerce.

Épicerie fine en ligne, Chezmeregrand.com a décidé d’externaliser ces services auprès de CA Logistiques.  Chezmeregrand.com propose un choix de plus de 500 produits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s