Adoptez une stratégie éditoriale efficace

L’atelier du 12 juin répondait à une question clé qui concerne toutes les entreprises qui communiquent : comment concevoir et mettre en place une stratégie éditoriale sur internet.

Vincent Pereira d’Inaativ, un habitué du Pôle Numérique, a démontré tout l’intérêt de la création de contenu rédactionnel sur internet (texte mais aussi visuels) en termes de référencement et de positionnement pour les entreprises.

Avant de se lancer, plusieurs critères sont à prendre en compte:

– quel est mon marché ?

– quelle est ma cible ?

– quelles sont les valeurs que je souhaite communiquer ?

Il s’agit donc de formaliser en amont une véritable stratégie globale d’entreprise pour définir efficacement sa stratégie éditoriale.

>>Lire le compte-rendu de Vincent sur son blog.

Et aussi :
Maîtrisez le poids des mots sur Internet (écriture et e-réputation)
Les médias sociaux pour rayonner plus largement

© image : http://www.photo-libre.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s