Fidéliser sa clientèle par le marketing en ligne

Aujourd’hui les outils de communication en ligne évoluent et les clients et prospects des entreprises sont de plus en plus connectés. Dans ce contexte mouvant, le multicanal est devenu de rigueur. Les réseaux sociaux et le marketing direct représentent des solutions qui peuvent permettre d’optimiser les relations clients et c’est sur ce sujet que Thémis Network et La Poste sont intervenu.

Thémis Network a apporté sa vision sociologique pour montrer que même si les réseaux sociaux sont indispensables aujourd’hui à l’entreprise dans le but de  fidéliser ses clients, il est nécessaire d’adapter sa communication d’entreprise en fonction d’une stratégie clairement définie. Cette étape préalable doit répondre à 3 questions clés :

– quels sont mes clients ?

– quelle est ma concurrence et comment je me différencie ?

–quelles sont les Valeurs de mon Entreprise que je souhaite transmettre ?

A partir de là, découlera le choix des outils !

Vidéo de Céline Frontera : « Les réseaux sociaux dans la relation client »

La Poste était présente pour une démonstration d’une solution multicanal: Maileva, qui permet l’envoi d’ emailings, de sms et de courrier ainsi que la gestion de base de données clients avec possibilité de mise à jour grâce à la location de fichiers d’adresses. Maileva s’adresse à tout type d’Entreprise et adapte son offre en fonction des besoins de chacun !

Vidéo de Monique Zandonna : « Le marketing direct avec Maileva »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s