Séduire vos clients et Google : challenge impossible ?

Bordeaux Lac Écrire pour ses clients qui sont des humains et pour Google qui est un robot, est-ce une tâche aisée ? Nous avons fait le pari que c’était possible en conviant autour de la table Gabrielle Denis, experte en stratégie éditoriale et Brice Papillaud, expert en référencement.

Avec Gabrielle, nous aurons notamment retenu que tout est affaire de dosage (des mots clés, mais pas trop), qu’il y a des bons réflexes à prendre (calmer ses aspirations littéraires pour savoir se concentrer sur l’essentiel) et qu’il faut parler à ses clients de ce qui les intéresse (la fameuse loi de la proximité).
> Présentation téléchargeable au format PDF (2 MO, 28 diapos)

Avec Brice, nous avons passé en revue toutes les « balises » indispensables pour un site bien référencé, en apprenant surtout que le référencement s’anticipe avant la création du site et ne vient pas en rustine une fois que le site est créé.
> Présentation ci-après :

PS: Merci à Sophie Duême pour la photo.

Publicités

3 réflexions sur “Séduire vos clients et Google : challenge impossible ?

  1. […] dans le référencement naturel des sites Internet. C’était dans le cadre d’un atelier « Séduire vos clients et Google : challenge impossible ? », en complément de Brice Papillaud de l’agence OhMyWeb qui a abordé les  aspects plus […]

  2. […] dans le référencement naturel des sites Internet. C’était dans le cadre d’un atelier « Séduire vos clients et Google : challenge impossible ? », en complément de Brice Papillaud de l’agence OhMyWeb qui a abordé les  aspects plus […]

  3. Comme souligné dans l’article tout est affaire de dosage, jongler avec l’optimisation on et offline, les différents outils reconnus dans le monde du SEO, en somme optimiser sans sur-optimiser !!

Les commentaires sont fermés.