Retour sur l’atelier destiné aux entreprises industrielles : comment organiser sa présence en ligne

La présence en ligne est plus que jamais un éléments essentiel du développement des entreprises. Ne pas être visible revient à ne pas exister; mais désormais un site web seul ne suffit pas : il faut bâtir une véritable stratégie de marketing social et de contenus (content marketing) reposant sur un riche écosystème numérique :

  • Site web et sa problématique de référencement naturel
  • Réseaux sociaux professionnels (Viadéo, LinkedIn) et généralistes (Facebook, Twitter)
  • Plateformes sociales de diffusion de contenus (ex. Youtube, Flickr, Slideshare)
  • Outils de veille (Scoop.it) ou de curation de contenus (Pinterest)

Au-delà des outils il ne faut pas perdre de vue que sur le web la qualité des contenus passe par 3 critères clés :

  • Etre utile (qui sont mes cibles ? humaines / robots = moteur de recherche),
  • Utilisable (le contenu est-il exploitable, appropriable par mes cibles)
  • Trouvable (où faut-il diffuser les contenus et sont-ils correctement référencés)

Support de l’atelier du 28 février 2013, destiné plus particulièrement aux entreprises industrielles pour les cas d’entreprises présentés mais dont toute entreprise quel que soit son secteur peut s’inspirer.

Advertisements

Une réflexion sur “Retour sur l’atelier destiné aux entreprises industrielles : comment organiser sa présence en ligne

  1. Avoir un site web et une stratégie marketing sont indispensables pour être visible sur le web, ou assoir sa notoriété sur la toile. Il faut donc prendre en compte plusieurs paramètres dont le référencement naturel, pour ne citer que celui ci.

Les commentaires sont fermés.