Retour sur l’atelier « Ecrire pour le web pour séduire vos clients et Google ! »

Lorsque 91% des internautes français utilisent Google et que 40 à 60% du trafic est généré par les moteurs de recherche qu’est-ce qui fait la différence ? les contenus. Beaucoup de contenus et de qualité qui doivent s’adresser à deux juges implacables : les internautes zappeurs et les robots des moteurs de recherches.

Comment créer un contenu pertinent pour deux cibles aux attentes si différentes ? En produisant à la fois des contenus textuels (et multimédia aussi) intéressants et adaptés à une lecture à l’écran (PC, smartphone, tablette) et en respectant les contraintes du référencement naturel. Un défi que nous abordions lors de l’atelier du 28 mars dernier avec notre partenaire Inaativ.

Une réflexion sur “Retour sur l’atelier « Ecrire pour le web pour séduire vos clients et Google ! »

  1. Ecrire pour les internautes et pour Google n’est pas une mince affaire, pourtant c’est en réfléchissant à sa cible que le choix des mots clés sera le plus pertinent. Et qui dit contenu pertinent pour l’utilisateur dit « en théorie » contenu pertinent pour Google.

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