Retour sur l’atelier « Les amis de mes clients sont mes clients »

Qui peut encore passer à côté du phénomène de société des réseaux sociaux ? Rien que Facebook avec ses 1 milliard de membres dont 26 millions en France ne laisse personne indifférent. Repoussoirs ou aimants ils ne sont pas à négliger car ce sont des outils indispensables pour interagir au quotidien sur des plateformes où 82% des internautes français sont présents.

3 idées clés doivent cependant rester à l’esprit :

  • Les internautes parlent déjà des marques / des entreprises. L’écoute des clients n’est pas un vain mot. Il faut surveiller de près sa e-réputation.
  • Il faut apprendre et respecter les règles des réseaux sociaux sinon la sanction risque d’être rapide.
  • Il faut organiser sa présence par étape, sur la durée et se donner des objectifs mesurables pour ne pas être déçu.

Le Pôle Numérique de la CCI de Bordeaux, a organisé le 26 mars dernier un atelier intitulé les « Réseaux sociaux les amis de mes clients sont mes clients » dont vous trouverez ci-dessous le support augmenté de nombreux « bonus ». Bonne lecture.

Une réflexion sur “Retour sur l’atelier « Les amis de mes clients sont mes clients »

  1. Comme pour tout entrepreneur ou entreprise, le client est l’élément vital car c’est lui qui fera pérenniser ou non l’activité, d’où l’intérêt de viser la satisfaction client pour que celui-ci, via le bouche à oreille recommande notre activité et nos services.

Laisser un commentaire

