L’archivage électronique à valeur probante : pourquoi, comment ?

En plein développement de la dématérialisation au sein des entreprises, l’archivage électronique devient essentiel. Les données numériques de l’entreprise ne cessant de croître, les moyens classiques de stockage ne sont plus suffisants.

L’archivage à valeur légale représente un moyen pour l’entreprise de conserver des documents numériques originaux au même titre que des originaux papiers.

Répondant aux normes en vigueur, il permet d’assurer l’intégrité et la pérennité de vos documents face aux risques actuels ( pertes, piratages, détériorations…).

L’archivage électronique est également une solution permettant d’améliorer la gestion de l’entreprise en facilitant l’accès aux informations, ceci, notamment grâce à des interfaces de coffres-forts numériques.

En terme d’archivage électronique, ChamberSign propose une solution adaptée, l’espace sécurisé et certifié SECURIO.

Le Pôle Numérique de la CCI de Bordeaux a organisé le 16 Avril dernier un atelier sur ce thème. Vous pouvez retrouver ci-dessous le support de présentation de cette conférence.

Pour toutes informations, vous pouvez nous contacter au 05 56 79 5000.

Advertisements

Une réflexion sur “L’archivage électronique à valeur probante : pourquoi, comment ?

  1. l’archivage électronique est un bon moyen pour éviter de devoir utiliser le support papier, permettant ainsi d’économiser les réserves, à l’ère du tout écologique.

Les commentaires sont fermés.