Retour sur l’atelier « Entreprises B2B ou industrielles – organisez votre présence en ligne » du 25 juin 2013

L’atelier du 25 juin 2013 du Pôle Numérique de la CCI de Bordeaux a traité de la problématique de présence en ligne pour les Entreprises B2B ou industrielles. Répondre au mieux à la finalité d’une activité sur Internet qui doit générer des contacts qualifiés et du chiffre d’affaires passe par une stratégie numérique qui vise à « être intéressant avant d’être intéressé ». C’est en analysant les besoins clients et en adoptant une réponse étape par étape à leur démarche d’achat que l’on obtient les meilleurs résultats; ce qui revient à construire et animer un écosystème numérique et à créer et diffuser les bons contenus sur les bons outils au bon moment.

L’écosystème numérique a envisager s’organise autours du site web véritable vitrine de l’entreprise; d’un blog permettant une prise de parole régulière sur des sujets diversifiés et par la création de contenus variés et adaptés aux différentes cibles de l’entreprise en ayant soin de prendre en compte les contraintes de référencement naturel.  Des comptes d’entreprise sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn et Viadeo viennent compléter le dispositif et permettent de « pêcher là où sont les poissons » en ciblant les bons contacts pour bâtir et animer des réseaux professionnels. Pour finir les médias sociaux viennent amplifier l’essaimage des contenus multimédias et entretenir un dialogue qui devrait trouver sa conclusion sur le site web de l’entreprise.

Ce n’est pas tant le nombre que la qualité de la mise en œuvre des outils et des contenus qui devrait primer.

3 réflexions sur “Retour sur l’atelier « Entreprises B2B ou industrielles – organisez votre présence en ligne » du 25 juin 2013

  1. Un blog lorsqu’il est convenablement tenu avec des objectifs précis, une ligne éditoriale et une régularité dans la publication des articles (de préférence de plus de 1000 mots) et dans la qualité de rédaction, est un atout sérieux pour qui veut organiser sa présence sur le web, couplé avec la puissance virale des réseaux sociaux.

  2. Super ces ateliers ! À quelle fréquence ont-il lieu et combien de personnes y assistent à chaque fois ? Le contenu semble très pertinent en tout cas : bravo🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s