Retour sur l’atelier « Veille et prospection B2B, Industrie et services : Nouvelles techniques pour nouvelles affaires »

L’atelier du 7 novembre dernier « Veille et prospection B2B, Industrie et services : Nouvelles techniques pour nouvelles affaires » avec la société CODOC a été l’occasion de présenter un panorama des techniques de veille et de génération de contacts qualifiés (leads) sur Internet.

3 grands domaines ont été abordés :

Veille :

  • Agrégateurs de flux et outils d’alertes
  • Réseaux sociaux professionnels
  • Blogs professionnels

Identification des tendances et des marchés

  • Tendances de marché
  • Informations économiques
  • Marchés publics
  • Analyse compétitive/ analyse de la concurrence

Prospection

  • Informations ciblées sur les concurrents / partenaires / prospects / clients
  • Places de marché métier
  • Identifier les décideurs, les opportunités d’affaires et les prospects « à chauds »
  • Utiliser les techniques de retargeting

La clé n’est pas tant de connaître l’existence de ces outils que de savoir exploiter tout leur potentiel et de choisir les bons outils en fonction des résultats attendus.

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