Appel à candidature « Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes 2014 »

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et BPI France lance la 16ème édition du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. Sa vocation : détecter et faire émerger des projets de création d’entreprises innovantes et soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement technique, juridique, et économique.

Présentation du concours & aide au montage du dossier en Aquitaine
par l’Incubateur Régional d’Aquitaine, la Direction Régionale à la Recherche et à la Technologie pour l’Aquitaine, et Aquitaine Bpifrance :

  • Mardi 28 Janvier, 14h00
    à ESTIA-Entreprendre, Technopole Izarbel, Bidart.
    S’inscrire par e-mail à b.greno@incubateur-aquitaine.com

Qui peut concourir ?
Tous les porteurs de projets quels que soient leur nationalité, leur statut ou leur situation professionnelle.

  • les projets « en émergence », qui nécessitent une phase de maturation et de validation technique, économique et juridique. Les lauréats de cette catégorie recevront à titre personnel, une subvention d’un montant maximum de 45 000 euros pour financer jusqu’à 70 % des prestations nécessaires à la maturation de leur projet.
  • les projets « création-développement », se situant juste en amont de la création de l’entreprise et doivent avoir établi la « preuve du concept ». Les lauréats dans cette catégorie recevront une subvention d’un montant maximum de 450 000 euros versée à l’entreprise qu’ils auront créée. Cette subvention financera jusqu’à 60 % du programme d’innovation de l’entreprise. Seuls les dirigeants d’entreprises de technologies innovantes créées depuis le 1er janvier 2013 peuvent concourir dans cette catégorie.

Comment participer ?
Les candidats doivent envoyer leur dossier de participation exclusivement par messagerie électronique, au plus tard le lundi 17 février 2014, à la direction régionale de Bpifrance Financement de la région de leur résidence principale.

Un Prix « Tremplin Entrepreneuriat Etudiants » est également mis en place pour susciter l’esprit d’entreprendre auprès des étudiants. Dix prix de 10 000 euros et jusqu’à 40 prix de 5 000 euros récompenseront les meilleurs projets issus des « Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat » (PEPITE).

Plus d’info:
Incubateur Régional d’Aquitaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s