Retour sur l’atelier « Comment faire de votre Gestion de le relation client (CRM), une machine à vendre et à fidéliser ? »

Cet atelier du Mercredi 12 Février animé par le Pôle Numérique de la CCI de Bordeaux en partenariat avec la société CODOC, concernait à la fois les PME qui cherchent les meilleures pistes pour s’équiper que celles qui veulent booster leur outil actuel !

A l’heure des nouveaux outils de captation de clients (emailing, réseaux sociaux …), Excel ou le module contacts d’un logiciel de messagerie ne peuvent plus suffire. Il est impératif de maîtriser le cercle vertueux de la Gestion de la Relation Clients (CRM) : Analyser / comprendre / décider et piloter avec une vison client à 360°. Collecter, qualifier et rendre accessible à d’autres services l’information clientèle. Analyser les informations collectées sur les prospects et clients pour concevoir et piloter les campagnes marketing et les actions de vente.

4 conditions pour faire fonctionner votre machine à vendre

  1.  Adhésion de toutes les équipes à la qualité des informations présentes dans la base
  2. Une base de données juste = adaptée à vos besoins
  3. Un Fichier qui pilote l’activité client
  4. Une base alimentée de projets qualifiés

L’atelier a permis de faire un rapide panorama de l’offre adaptées aux TPE/PME (open source, SAAS….) et d’aborder les enjeux de la connectivité d’un CRM pour développer et enrichir sa base de prospection et recruter de nouveaux clients.

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