Fidélité et fidélisation deux enjeux de la relation clients #BigDataBx

L’Observatoire de la fidélité et de la fidélisation clientèle a présenté son 5° baromètre de la fidélité le 10 avril 2014 dernier. Cette enquête réalisée en janvier 2014 par les étudiants du Master 2 marketing et des professeurs de l’IAE Bordeaux présente les chiffres clés de l’année concernant les profils des porteurs de carte de fidélité, une typologie des comportements à l’égard des programmes de fidélité, les évolutions significatives d’une année sur l’autre.

A lire aussi 10 chiffres à propos de fidélité client collectés à l’occasion de la « Saint Fidèle 2014 » (24 avril).

La manifestation #BigDataBx « Big Data = Smart Business, un outil de transformation des entreprises » du 28 mai prochain sera l’occasion d’aborder ces problématiques et plus généralement les questions de marketing et de vente :

  • Rétention et fidélisation des clients
  • Acquisition de nouveaux plus de clients
  • Augmentation du taux de conversion
  • Augmentation du panier d’achat
  • Vente croisées / vente incitative (Cross Selling / Up Selling)
  • Augmentation du trafic en magasin
  • Organisation de la tarification
  • Amélioration de l’efficacité de la publicité

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Une réflexion sur “Fidélité et fidélisation deux enjeux de la relation clients #BigDataBx

  1. […] le domaine du "Marketing et de la Vente" abordé précédemment dans un article traitant de la fidélité et fidélisation client, le Big Data présente des opportunités à fort potentiel en […]

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