#BigData vs #BigBrother : les aspects juridiques et techniques, facteurs de confiance (28 mai #BigDataBx)

big data vs big brother

Collectes et usages des données personnelles, sécurisation des bases de données Big Data … La confiance ne se décrète pas elle se crée.

28 mai 2014. Journée « #BigDataBx = Smart Business ».
Une journée organisée par Excelerate Systems & Cloudera en partenariat avec la CCI de Bordeaux.

  • 13H30 et 15H00 : 2 cessions de l’atelier « Big Data vs Big Brother : les aspects juridiques et techniques, facteurs de confiance »
    (atelier dédié aux SSII, DSI, RSSI, CIL, juristes TIC)
  • Inscription ici

 

Publicités

2 réflexions sur “#BigData vs #BigBrother : les aspects juridiques et techniques, facteurs de confiance (28 mai #BigDataBx)

  1. […] Véracité : la précision et la valeur des données collectées sont des éléments clés. Les traitements futurs sont-ils sensibles ou tolérants à la qualité variable et à la incomplétude des jeux de données ou nécessitent-ils une qualification et / ou enrichissement ? Les très gros volumes de données et la multiplicité ou l’hétérogénéité des sources ne font qu’amplifier la nécessité d’une (très) grande rigueur dans l’organisation de la collecte et le recoupement, croisement, enrichissement des données pour lever  l’incertitude et la nature imprévisible des données introduites dans les modèles mais aussi pour respecter le cadre légal pour créer la confiance et garantir la sécurité et l’intégrité …. […]

  2. […] 28 Mai 2014 – 13H30 et 15H00 2 cessions de l’atelier  "BigData vs BigBrother : les… […]

Les commentaires sont fermés.