#Données : la nécessité d’un contrat de confiance – #BigDataBx

Dans son n°3372 le magazine L’Usine Nouvelle détournait un slogan publicitaire bien connu et titrait sur « Data : le contrat de confiance« .

Son dossier mettait en évidence l’énorme potentiel du marché des données personnelles mais pointait en même temps la nécessité d’une éthique dans la collecte et  l’exploitation des données personnelles pour ne pas briser la confiance des internautes et tomber (notamment) dans les excès du reciblage publicitaire (retargeting) récemment dénoncés par Le Monde .

#Usine #Nouvelle 3372 #bigdata #BigDataBx #data #contrat #confiance #collecte et exploitation #données personnelles

A photo posted by Bruno Saintorens (@bsaintorens) on

Pour en savoir plus sur ces problématiques

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s