Livre blanc #KeepAlert sur le #cybersquatting de noms de domaine en 2013

Drapeau pirate

La société girondine KeepAlert vient de publier courant mai 2014 un livre blanc consacré aux visages du cybersquatting(*) de noms de domaine en 2013 après avoir étudié un échantillon de 4.000 décisions extrajudiciaires rendues durant cette année.

L’étude montre que décisions extrajudiciaires se traduisent par une issue favorable aux requérants dans près de 90% des cas ce qui montrent l’importance pour les marques d’utiliser intelligemment les procédures pour obtenir le transfert des noms de domaine litigieux.

> Source et téléchargement du document en suivant le lien

D’ici fin 2014, 1400 nouvelles extension de noms de domaines vont s’ajouter aux .com, .net, .fr … que nous utilisons tous les jours. Couvrant de nombreux domaines : voyage (.voyage, .hotel, .restaurant, .travel, …), commerce (.boutique, .shop, .spa …),  géographiques (.aquitaine, .bzh, …), alimentation (.wine, .vin, .cafe, .pizza, …), services, technologie (.web, .online, …), éducation, affaires, sports …

Le big bang a déjà commencé. Comment protéger votre identité, vos marques et votre raison sociale sur Internet ? Quels plans d’action mettre en place pour défendre vos intérêts ? Quelle stratégie de dépôts de noms de domaines déployer pour anticiper les opportunités et conquérir de nouveaux territoires sur Internet ?

> Rendez-vous le 10 juin 2014 de 10H30-12H30 pour un atelier animé par le  Pôle Numérique de la CCI Bordeaux avec KeepAlert et un Cabinet de Propriété Industrielle. Le nombre de places est limité.
> Inscrivez-vous vite en suivant ce lien

(*) Le cybersquatting est l’enregistrement abusif et / ou spéculatif d’un nom de domaine correspondant à un droit antérieur.

Crédit photo shoehorn99

Une réflexion sur “Livre blanc #KeepAlert sur le #cybersquatting de noms de domaine en 2013

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s