#ecommerce : les #facteurs #clés d’enchantement d’un site performant

La société Dictanova (spécialisée dans la collecte et l’analyse des discussions sur Internet) a réalisé une étude des verbatims des commentaires clients des sites Sarenza et Zalando leaders du e-commerce en équipement de la personne, pour mesurer la perception des consommateurs et en faire ressortir les facteurs de satisfaction, d’insatisfaction, ainsi que leurs attentes.

Voici ce qui en ressort comme enseignements sur les principaux critères d’évaluation :

  1.  Livraison
    > Un pré-requis : une livraison de qualité, rapide et gratuite
  2. Choix
    >  Facteur d’attractivité … mais gare aux ruptures de stocks !
  3. Prix
    > Vigilance sur le rapport qualité / prix
  4. Echange / Remboursement
    > Service de retour (simple, facile, gratuit) et remboursement rapide : facteurs d’enchantement et de différenciation
  5. État / Conformité des produits
    > La base d’une bonne expérience consommateur : des fiches détaillées et des photos de qualité des articles + conseils pour le choix de la taille en fonction des marques ou des formes
  6. Facilité de navigation du site
    > Système de tri : symbole d’une navigation simple et efficace et d’une sélection rapide des articles
  7. Autres (service client, expérience familiale)
    > Service client performant (joignable, réactif et efficace …) = création de confiance

Une réflexion sur “#ecommerce : les #facteurs #clés d’enchantement d’un site performant

  1. acupuncture paris

    Ces 7 points clés sont évidemment à mettre en pratique car ce sont des facteurs de conversion et un client satisfait est la meilleure des publicités pour une boutique, qu’elle soit en ligne ou non.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s