#Usage #Internet par les sociétés françaises, le retard des #TPE #PME perdure

« L’usage d’Internet par les sociétés en 2013 : un recours minoritaire aux médias sociaux » étude de l’Insee parue en juillet 2014 est l’occasion de mesurer de nouveau le décrochage des usages TIC des entreprises françaises vis à vis de leurs homologues de l’Union européenne à 28 pays (UE28).

L’étude pointe la stagnation (64% en 2012; 65% en 2013) de la proportion des sociétés d’au moins 10 personnes possédant un site web, contre 73 % des sociétés de l’UE28. Si 94 % des sociétés d’au-moins 250 personnes possèdent un site web elles ne sont que plus que 58% pour celles de 10 à 19 personnes. Les taux de 68% pour les activités de commerce et de 66% parmi les sociétés de hôtellerie-restauration montrent combien ces activités n’ont pas encore compris le rôle crucial d’Internet pour leur développement.

Il est 20% des sociétés françaises d’au-moins 10 personnes disposent d’un profil, d’un compte sur un ou plusieurs réseaux sociaux contre 30% en moyenne dans l’UE28 et 5% seulement diffusent des contenus multimédia sur un blog. L’usage d’un média social est cependant plus de deux fois plus fréquent (43 %) au sein des entreprises d’au-moins 250 personnes

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s